Petite anécdote!
Avec ma mère on a dû changer la batterie de la voiture, elle m’a expliqué comment faire pour que je le fasse et que j’apprenne , donc nous voilà enlevé les visses dessérer les écrous, je sais qu’il faut une clé 10 et une 13 pour changer une batterie, à la fin de cette petite aventure on s’est dit toute les deux et sincèrement chacune ensemble puis on y a repensé après ce serait bien que j’apprenne a changer une roue, ben cela ne s’est pas fait attendre à la première occasion , le moment parfait et l’endroit parfait, on a crevé, on y a tout de suite pris comme un signe et c’était amusant on a vu le bon côté des choses, et cela sous la première neige de cette année, une petite aventure réjouissante , on avait rendez vous avec une demi heure de retard on a eu aucun soucis, tout était parfait, le plus drôle c’est que je fais les choses a l’envers, ben oui je n’ai même pas le permis lol,
alors ce qu’il faut savoir pour changer une batterie, dévisser c’est plutôt simple, on enlève la sécurité, on déssere les écrous, puis on enlève la batterie, faire attention a pas perdre les visses , ensuite lorsqu’on met l’autre batterie, faire très attention a mettre le + avec le + et le moins avec le moins bien serrer et remettre la sécurité, pour cela utilisé une clé 10 et 13.
pour changer une roue, la roue peut se trouver dans le coffre ou sous la voiture, soulevé le tapis et vous verrez comment ça fonctionne regardé bien partout sur les côtés ou en dessous, vous y trouverez un crick et une grosse clé , libérez la roue, puis ensuite voir quelle roue à crevé mettre une cale derrière la roue opposé en diagonale, ensuite enlevé l’enjoliver et désserer les écrous mais pas au maximum avec la clé avant de mettre le crick , puis calé bien le crick au bon endroit sinon la tôle casse et la voiture est foutue, faire monter le crick, puis dégager la roue , ne pas perdre les écrous , ensuite changer la roue, lorsque vous remettez les écrous serrez le plus que vous pouvez sans donné de grand coup , puis descendez le crick rappelé vous le bruit que ça a fait quand vous avez enlevé les écrous , vous devez retrouver le même bruit lorsque vous le resserez au maximum, a coup de pied ou de main selon la clé, ensuite remettez l’enjoliver, bien centré ne dérangeant pas l’embouchure pour gonfler la roue,rangez tout et rouler jeunesse.