Ni bien Ni mal, dans l absolu vérité du bonheur…

  • Accueil
  • > Le partage qui a dit qu’on était égoïste? égocentrique? et l’égotisme ?
23 octobre 2010

Le partage qui a dit qu’on était égoïste? égocentrique? et l’égotisme ?

Publié par galine4 dans

Le partage qui a dit qu’on était égoïste ? égocentrique ? et l’égotisme ?

 

L’égoïsme, disposition à rechercher exclusivement son plaisir et son intérêt personnels.

L’égocentrisme tendance à faire de soi le centre de tout.

L’égotisme, tendance marquée à s’analyser et à parler de soi, attitude de celui qui cultive à l’excès ce qu’il a de personnel.

Tout excès est nuisible pour moi il n’y a aucun mal à rechercher son plaisir et son interêt personnel puisque ça contribue à nous rendre heureux l’excès dans ce cas c’est exclusivité , il n’y pas de plus grand plaisir que de partager sa passion ou une blague qui nous à fait mourir de rire.

L’égocentrisme il n’y a aucun mal à vouloir porté l’attention sur soi car pour être écouté il faut qu’on nous remarque, l’excès c’est de vouloir être le centre de tout et garder l’exclusivité de l’attention, même certaines star  le savent c’est pour cela que parfois elles font monter quelqu’un du public sur scène elle déporte l’attention qu’on leur donne et partage ce plaisir.

L’égotisme peu de gens le connaissent, au contraire s’analyser et parler de soi c’est important j’en reparlerais dans un autre article, à l’excès on devient spectateur de sa vie , mais à bonne mesure cela permet de prendre conscience de soi et de ses besoins.

Dans la suite de cette article je parlerais du partage de manière générale ,celui de  la transmission de savoir, les aides gratuites et participative, le travail, l’argent, dont on bénéficie tous.

La transmission de savoir, dès lors que l’on bouge et parfois même avant, on nous parle , on nous apprend le langage, et on y est réceptif puisque souvent on répond par des mouvements dans le ventre de notre mère, une fois à l’extérieur c’est tout le monde qui partage son vocabulaire et ses expressions quand on est petit on imite les adultes, c’est par cette imitation qu’on apprend le sens des mots selon les circonstances, ensuite notre mère nous partage son éducation, celle notamment de la vie, la propreté, le respect et  la politesse.

L’école est obligatoire en France on nous oblige à recevoir une éducation intellectuel et culturale, même si c’est une obligation au départ, c’est du partage, nos professeurs nous transmettent la connaissance, on nous élève jusqu’à un niveau qui nous permet de travailler.

Les aides gratuites et participatives, ici je fais référence aux associations qui propose des services d’accompagnement, pour les plus grosses associations, gratuitement pour nous, car c’est l’état qui paie il me semble, on a des services téléphonique gratuit des numéro vert, si l’on a des dépendances ou des tendances suicidaire, ils partagent leur temps avec nous et leur amour, il y a le soutien aux familles , il existe énormément d’associations qui peuvent nous soutenir dans beaucoup de points de notre vie, parfois c’est participatif , cela demande un peu d’argent, car ils font avec leur moyens et leur budget. Ce sont généralement des bénévoles qui font don d’eux même. Il y a toujours une association spécialisé vers qui se tourner, que ce soit au niveau social que professionnel comme l’aide à la création d’entreprise.

Ensuite il y a le travail, plein d’organisation proposent des sites et autres plateformes de communication pour trouver du travail. Il y a une grande variété de métiers  tout le monde apporte sa pierre, mais pour que ça soit plus clair je vais commencer par les artisans et les agriculteurs, on mange de la nourriture sans prendre conscience de tout le travail qu’il y a derrière, c’est comme les femmes qui ont peut être connue ça , faire un festin qui à pris des heures et qui est mangé en quelque minutes, si les fromagers ne partagerais pas leur production alors on aurait pas de quoi en manger , si les commerciaux ne leur faisait pas la pub, on ne saurait pas que ces produits existe, c’est la complémentarité de compétences , on travail pour tout le monde, et tout le monde travail pour nous. En autre exemple pour ce qui croit encore se suffire à eux même , je leur propose d’aller tuer le cochon ou le poulet pour le manger, de le broyer et de le vider, l’argent c’est un partage c’est un échange, avant on troquait , je te passes mes œufs contre ton fromage…

L’argent, je vais commencer par le plus noble celui qui fait le moins mal, les dons, les dons aux œuvres caritatives ou à la recherche, il y a le très célèbre téléthon qui rassemble beaucoup de monde, voyez que  vous partagez et en plus vous avez de la compassion.

Les impôts et les cotisations, je pense encore à robin des bois, qui volait les riches pour donner aux pauvres c’est une action qui s’est légalisé puisqu’il y a les impôts et cotisations, sachez que tout le monde cotisent pour tout le monde en France et qu’un jour on aura un retour, on nous force à partager notre argent, mais le jour où on arrêtera de travailler ou si on a pas assez d’argent pour vivre , il y a les Assedics, les allocations, et les pensions de retraite.

La France n’est pas mal lotie on a même la sécurité sociale que tout le monde nous envie, même si on a une grosse dette caché derrière, on a de bonnes valeurs, d’amour, de partage et de respect de soi des autres et de la nature , et pourtant on a pas foi en la nature humaine ??? pourtant on est un bon exemple , on s’en rend pas compte mais on peut être fier de nous, même si on nous force un peu le résultat est là, on vit en société, on se soutient , en France même les plus défavorisés sont aidés, ils sont naturellement malins (ben oui pour survivre dans la misère il faut bien l’être), néanmoins on est tous d’accord, qu’ils sont souvent noirs ou arabes, sachez que ces ethnies prient beaucoup, et sont solidaires entre eux, ils sont nombreux, il n’y a qu’à voir leur comportement ils ont un grand cœur, beaucoup d’amour et surtout de passion à donner , de la sincérité comme leur texte de rap , beaucoup de ceux qui sont sorti de la merde on fait de grande chose parce qu’ils connaissaient la misère, dans l’histoire il y a eu l’abolition de l’esclavage par des esclaves affranchis, libérés, les plus défavorisés sont des pionniers c’est eux qui créer des droits, le droit d’avoir une aide et d’être entendu si on est dans la merde, étant donné qu’on ne sait pas ce que la vie nous réserve, on peut les remercier car c’est parce qu’ils se sont manifestés d’une manière ou d’une autre, qu’un jour si on en a besoin on trouvera du soutient.

Tous ça pour dire que mine de rien en faisant nos petites vies, on est uni et on met une pierre à l’édifice, le partage est une très belle valeur et qualité que l’on peut encore plus approfondir dans notre quotidien, beaucoup le font, lorsqu’ils ont compris, le bienfait de la reconnaissance et l’amour qu’on reçoit en retour ou parfois l’argent, dans cet article j’ai pivoté entre partager et recevoir pour bien vous dire que le monde du moins la France c’est pas autant de la merde que ça ! .

Une Réponse à “Le partage qui a dit qu’on était égoïste? égocentrique? et l’égotisme ?”

  1. Sylvain P dit :

    Je souffre de mon egocentrisme et de mon moi, mais pire je donne toujours une autre image de moi et je suis tout le temp faux. C’est encore plus vicieux chez moi, toute cette perversité me plait et m’exite

Laisser un commentaire

babaaurhum841 |
PIVOINES et EPICES |
idées en l'air |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | okahandongo
| Vieille noix
| mes créations et passions